Comment éviter la formation de noeuds sur cheveux crépus ?

09:33:00

 
Le nœud aussi connu sous le nom de "single strand knot" en anglais, se forme la plupart du temps sur des cheveux crépus et frisés assez longs, si vous avez les cheveux courts, en tant normal ce problème ne vous concerne pas tellement. 

Les principaux problèmes que créent ces nœuds sont que tout d'abord qu'au dessus du nœuds, le cheveu peut se casser et causer par la suite des fourches.
Ensuite, les nœuds ont tendance à emmêler les cheveux durant le processus de démêlage.

Que faire si un nœud apparait ?

Surtout ne laissez pas ce nœud car comme vous l'avez vu précédemment, les nœuds causent d'autres problèmes.
La première chose que vous pouvez faire c'est de le défaire au doigt, je l'avoue ce n'est pas la méthode la plus facile.
Vous pouvez aussi couper au dessus du nœud, selon moi cette méthode est la plus simple et la plus efficace.

Dés lors que peut-on faire pour éviter les nœuds ?

On constate que les nœuds se forment lorsqu'on manipule les cheveux c'est à dire : au coiffage, démêlage etc ...

Premièrement, il est conseillé de laver ses cheveux en sections sans trop les manipuler en faisant des twists par exemple.

Deuxièmement, il faut éviter d'utiliser des produits trop décapants pour le cheveu car les produits trop décapants ouvrent les cuticules et les cheveux s’emmêlent lors qu'on les manipule et créent des nœuds.

Troisièmement, usez et abusez des coiffures protectrices !

Quatrièmement, pensez à étirer (avec des tresses,vanilles etc) vos cheveux surtout avant de dormir, penser à mettre du sérum ou de l'huile sur vos pointes aussi.

ET NE JAMAIS DORMIR LES CHEVEUX DÉTACHÉS !

Cinquièmement, ÉVITEZ DE TOUCHER VOS CHEVEUX CONSTAMMENT ! Les cheveux s’emmêlent quand vous les touchez et cela peut créer des nœuds.

Le dernier point consiste à rincer ses cheveux avec de l'huile quand vous les lavez.
Honnêtement, je n'ai jamais encore testé cette méthode mais beaucoup de personnes concèdent que cette méthode empêche la formation de nœuds.




You Might Also Like

1 commentaires

  1. un grand merci pour cette page, les single knots sont mon cauchemar du moment. Qu'entends-tu par "rincer avec de l'huile" tu veux dire rincer avec de l'huile diluée dans l'eau? à quelle proportion?

    Merci :)

    RépondreSupprimer