L'huile de coco, le produit miracle ?

Si lisez mon blog, vous devez être au courant de mon animosité pour les laits et crèmes corporels. Je ne les supporte pas, je les aime pas bref je n'en veux pas.


Il y a plusieurs mois, j'ai écris un article maintenant supprimé concernant le produit miracle qui maintenant pour moi me semble qu'un simple flop. Il s'agit de l'huile minérale pour bébé de Johnson, cette HM fonctionne en premier abord mais le contenu chimique a fini par me décourager, d'ailleurs je parle brièvement de ce qui me déplaît en ce produit dans ce fameux article. 
J'ai fait quelques recherches concernant le danger des huiles minérales et à vrai dire je n'ai pas vraiment trouvé de sources fiables toutefois, préférant prévenir que guérir, je reste éloignée des HM.
Des lors, il a fallu que je trouve un nouveau produit pour le corps, car la peau rêche et grise n'a rien de ragoutant surtout en été bon je ne sais pas trop si je peux qualifier cette saison "d'été vu les fortes températures".
Je me suis donc tournée vers les huiles végétales et pas n'importe laquelle, une HV réputée pour ses propriétés : l'huile de coco vierge.





Celle ci a des propriétés nourrissantes pour la peau et les cheveux, apaisantes contre les rougeurs, et peut aider à éradiquer certains problèmes de peau. Elle permettrait de perdre du poids et aiderait à la digestion.
Bon je vous avoue que la dernière phrase me laisse sceptique.
Bref, l'avantage de cette huile c'est qu'elle est naturelle, elle ne découle d'aucuns produits chimiques.
Ensuite contrairement aux huiles minérales, cette huile est absorbée par la peau  à l'inverse des HM qui forment un film et empêche la peau de respirer.
Enfin, les HV permettent une vraie hydratation de la peau.

J'utilise cette huile depuis 2 semaines environ, je suis dix fois plus satisfaite que l'huile pour bébé, le seul point négatif est le prix qui est de 1 ou 2 euros plus élevé.

Pour la trouver, il faut faire un tour dans les boutiques afro ou bio.




Commentaires

  1. Je suis trop bète pour comprendre mais cette huile de coco tu l'a passe comme un crème normale ? et pour les cheveux, tu as remarquée une différence ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire