Victime de la beauté ?

11:27:00


Des fois, je me demande jusque où certains magazines sont prêts à aller parce que voir des mannequins avec un oeil au beurre noire ou avec la peau brûlée à l'acide, ne m’enchante pas. 
Pour moi ces clichés n'ont qu'à vocation de "glamouriser" les violences faites aux femmes. Cela m'étonne que certaines personnes trouvent ces photos belles, mais qu'elle est le but de ces photos ?
Est-ce que pour choquer pour mieux vendre? Dans ce cas cela est réussi. Toutefois, il ne faut pas oublier l'effet pervers de ces photos qui à mon sens, vont tout simplement banaliser les violences et même temps objectiver les femmes (dans le sens ou tu es une femme, donc tu dois toujours être belle car c'est ton rôle d'être jolie).
De plus si on regarde les autres photos du magazine (certaines peuvent choquées), on constate que leurs expressions faciales ne montrent aucun signe de douleur, et d'ailleurs un modèle sourit même. Est ce une façon de dire : "oh je me suis faite tabassée mais c'est cool, je suis toujours belle".


Bref, je vous renvoie à cette conférence qui explique mieux que moi les effets que peuvent avoir la violence, la sexualisation et les stéréotypes diffusés par la publicité sur la société.




Pour plus d'informations je vous renvoie à cet article du magazine Jebezel  en anglais.
A cet article atterrant concernant la glamourisation de la peur, la souffrance et du racisme pour un calendrier destiné à la gent masculine.

You Might Also Like

0 commentaires