Les bienfaits du citron

23:17:00

Souvent on oublie que les produits que l'on trouve dans notre cuisine, peuvent avoir de nombreuses vertus. Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des bienfaits du citron.



  • Tout d'abord le citron est parfait si vous êtes à court de déodorant, le citron permet de tuer les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs. Il suffit de découper un citron et de l'appliquer sur l'aisselle.
  • Il permet aussi de rafraîchir l'haleine, de soigner les petits bobos buccaux et pour blanchir les dents (à utiliser avec modération car le citron est érosif pour l'émail des dents). Il faut presser un citron, le diluer avec un peu d'eau et se brosser les dents avec.
  • Ensuite, ce fruit rend les ongles forts et blancs. On frotte les ongles avec un demi citron, on laisse pénétrer pendant quelques minutes et on rince.
  • Il aide à la digestion car il stimule le transit intestinale. A boire tout les matins au réveil un jus de citron dilué avec de l'eau.
  • Enfin il élimine les points noirs et adoucit les peaux les plus rugueuses (aisselles, coudes...). Frotter un demi citron sur les parties rugueuses et les points noirs.


Voila en ce qui concerne le citron.
Connaissez-vous d'autres bienfaits du cet agrume ?


You Might Also Like

0 commentaires