Ces produits (de beauté) à piquer à nos enfants

23:13:00


Aujourd'hui je vous propose un article qui m'a été inspiré durant mon séjour aux Etats-Unis.
Il était assez tard, et je ne pouvais accéder à la salle de bain pour pouvoir me démaquiller et utiliser mon eau micellaire, ma sœur alors me suggère alors d'utiliser des lingettes pour bébé, pendant moins cinq je me suis demandé si c'était safe (en fait je crois que ce qui m'a le plus dérangé c'est le fait d'utiliser des lingettes destinées à des fesses de bébé sur mon visage) ma sœur m'a affirmé que ces lingettes étaient moins agressives pour la peau que les lingettes démaquillantes classiques. 


Dès lors je me suis enfin décidé à utiliser ces fameuses lingettes  et je peux vous dire que c'est de la BOMBE (bébé), elles sont effectivement plus douces pour la peau ! En général après l'utilisation de lingettes classiques, j'ai la peau qui tire et qui démange (c'est d’ailleurs pour cela que je n'utilise plus ce produit); mais celles-ci sont parfaites pour ma peau sensible.
Je conseille de rajouter un peu d'huile surtout si vous vous maquillez beaucoup, ça aide à se démaquiller plus vite et de façon plus efficace.
En plus de d'être super douces, elles sont moins chères que lingettes démaquillantes et le nombre de lingettes est plus conséquent. 
On peut aussi rajouter que ces lingettes peuvent être utiles dans la vie de tous les jours...


Après l'épisode des lingettes, je me suis demandé quels sont produits destinés aux enfants que je pourrais emprunter, je me suis souvenu que l'huile pour bébé était très efficace pour se démaquiller également, on utilise l'huile sur l'ensemble du visage en faisant des mouvements circulaires et on nettoie le tout avec un gel ou une mousse et voila on se retrouve avec une peau parfaitement démaquillée et douce comme celle des bébés.

Enfin l'eau nettoyante  (Prim'Age) est un MUST, tous les blogs on tendance à encenser l'eau micellaire de Bioderma mais il ne faut pas oublier que les eaux nettoyantes pour enfants font le même job (et sont moins chères).
Je conseille d'utiliser un gel pour enlever toutes traces maquillages après l'utilisation de l'eau.

J'ai toujours aimé cette idée de détourner les produits de leurs fonctions initiales car quand on y pense pourquoi multiplier les cosmétiques alors qu'un soin peut avoir plusieurs fonctions...

You Might Also Like

2 commentaires

  1. je suis une adepte des lingette de bébé. je l'utilise tous les soirs pour me nettoyer le visage.
    J'aimerai bien tester primage

    RépondreSupprimer
  2. Petite débutante, je viens de créer un blog http://twinklydawn.blogspot.fr/, n'hésitez pas à aller y faire un petit tour et à me donner vos avis. Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer