Mon avis sur Garnier Ultra Doux Aloé Vera et Karité Pur

14:05:00





Garnier Ultra Doux a sorti récemment une gamme sans paraben et sans silicone spécialement conçue pour les cheveux crépus et défrisés et j'ai eu la chance de la tester lors d'un tournage pour Garnier avec la très jolie et gentille TitouneBeauty.


Tout d'abord commençons par le shampoing crème riche 2,80€ 
Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas particulièrement fan des shampoings étant adepte du low poo,  en général j'utilise du shampoing environ une à deux fois par mois ou à chaque fois que je fais des bains de l'huile.
Ce shampoing contient du sodium laureth sulfate (comme la majorité des shampoings), un agent lavant qui à haute dose à tendance à dessécher la fibre capillaire cependant nécessaire car il est capable d'éliminer les silicones, les produits coiffants ou les huiles.



L'après shampoing crème riche  3,25 €
C'est mon chouchou de la gamme, il définit vraiment mes boucles comme jamais et aide vraiment à démêler mes cheveux, je gagne beaucoup de temps du coup .
Le point négatif est composition, en effet, ce produit contient des huiles minérales (mineral oil et paraffinum liquidum) néanmoins ces huiles minérales corrigent l'effet décapant du sodium laureth sulftate.



 Le masque réparateur surgras 6,60€ 
Ce masque est génial, il est très épais et je peux vous assurer qu'il englobe totalement la fibre capillaire.
Je l'ai laissé reposer le masque environ 5 minutes puis j'ai rincé et mes cheveux était souples et mes boucles définies.
Le petit plus de ce soin c'est le maxi format idéal pour les personnes comme moi qui ont une sacrée masse capillaire et puis l'odeur est exquise.





 Enfin la crème de soin 6,30€
C'est le produit que j'ai le moins aimé car il a tendance à casser mes boucles.
Il contient également des huiles minérales tout comme l'AS et le masque sauf contrairement aux deux autres produits, il ne rince pas, je conseille vivement de l'utiliser sur des cheveux mouillés pour vraiment sceller l'eau, sur cheveux secs, il ne va que graisser la fibre.
Je trouve également qu'à long terme il empêche l'eau d'adhérer aux cheveux donc l'hydratation.
Le seul point positif c'est le format maxi et le fait qu'il puisse être utiliser pour protéger les cheveux de la chaleur.

CONCLUSION

Le prix est très attractif environ moins de 20 euros pour la gamme complète, il est également très facile de se les procurer en grande surface. Je conseille vivement si vous souhaitez essayer cette gamme de prendre la gamme complète(ce que je conseille aussi pour les autres marques) car ils sont complémentaires.
La crème de soin pour moi est le produit le moins aboutit.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Salut !
    J’aimerais savoir si le masque réparateur surgras de cette gamme peut s'utiliser pour faire un low-poo =)
    Merci, ton blog est super <3

    RépondreSupprimer