5 conseils pour entretenir vos cheveux crépus en période de canicule


Bonjour les Lovabaes, j'espère que vous allez bien ! Et oui, je suis de retour sur les Internets, je suis tellement contente de vous retrouvez, vous m'avez beaucoup manqué !
Alors pour "fêter" mon retour comme il se doit, je vous ai préparé un petit article beauté, histoire de bien commencer les vacances d'été.

Alors comme vous avez pu le constater, il fait en (très) chaud en ce moment en France et il s’avère important de pouvoir adapter sa routine capillaire en période de grandes chaleurs.  
Dans cet article je vais partager avec vous quelques conseils pour garder des cheveux au top.


1°Mon premier conseil et surement le plus important est de BOIRE DE L'EAU, buvez, buvez, buvez de l'eau, il important de s'hydrater surtout pendant les périodes de fortes chaleurs pour de se déshydrater mais également pour s'assurer d'une peau souple et de cheveux hydratés.

Naturalia

2°Simplifiez votre routine capillaire : ce n'est un secret pour personne mais quand il fait chaud, on transpire (et parfois beaucoup), pour évitez le combo transpiration+ résidus de produits capillaires, il va falloir  non seulement utiliser des huiles (huile de coco, jajoba...) et des crèmes légères (shea moisture...) mais aussi réduire le nombre de produits.


3°Laissez respirer votre cuir chevelu et pour cela, il va falloir laver ou "co-washer" (rincer à l'eau chaude peut suffire si vous transpirez peu ) vos cheveux un peu plus souvent pour évitez d'étouffer votre cuir chevelu car un cuir chevelu propre est garant de cheveux sains. .
Pensez aussi à utiliser un shampoing ou un après shampoing très très très doux.
 
Brandy
4° Enfin évitez les coiffures trop compliquées, et privilégiez des coiffures protectrices simples (twists, havana twists, buns etc...) Il faut que vos cheveux puissent "se reposer"le temps d 'un été.


5°HYDRATER SES CHEVEUX TOUS LES JOURS AVEC DE L'EAU (avec ou sans huile/crème).

Maintenant que vous savez tout, j'aimerais connaitre vos astuces pour garder des cheveux en bonnes santés durant l'été.



Commentaires